Salon du livre de Migennes : Notre Retour

Affiche 2021

Le temps s’échappe à toute vitesse, et alors que le marché de Noël de Saulieu, c’est déjà « maintenant », nous n’avons toujours pas fait notre retour sur le salon de Migennes qui s’est déroulé il y a presque deux semaines…

C’est bien le 21 novembre que quatre lutins de Kelach se sont croisés à Migennes. Trois étaient regroupés sur le stand de nos éditions : Rodolphe Le Dorner, Bérengère Bouffaut et Frédéric Gobillot alors que Clémence Chanel disposait de sa propre table.

Nos joyeux lurons furent ravis de l’accueil et de la très belle organisation, sous l’égide de nombreux bénévoles. Un vaste gymnase chauffé, un très bon repas offert, l’ensemble était en place à notre arrivée – badges inclus –, il ne restait plus qu’à s’installer sur nos tables. Merci à tous les organisateurs et bénévoles toujours d’un immense secours dans ce type de manifestation.

Chaque participant avait droit au même espace, ce qui, au regard de notre catalogue, fut un peu juste, mais nous sûmes faire avec, y compris avec les décos de Noël. Un très beau stand qui attirait l’œil, même si nous n’hésitions pas à haranguer les visiteurs pour leur présenter nos différentes publications.

Stand Migennes

Avec quelques autres, nous étions les rares à proposer un envol vers l’Imaginaire pour tous les âges car le salon du livre de Migennes est, selon le jargon, un salon « généraliste », c’est-à-dire qui s’ouvre généreusement à toutes les littératures. Certains visiteurs nous regardaient donc avec un œil intrigué et bien sûr, quelques-uns – mais c’est de plus en plus rare – nous lançaient que l’imaginaire n’était « que » pour les enfants. Mais au-delà de cela, les échanges furent chaleureux, souvent enjoués (il faut dire que nous formions une équipe vraiment sympa !) et nous fûmes parfois même emportés dans de grands débats.

Plusieurs de nos romans ou anthologies sont partis ; les publications des auteurs présents emportant la part du lion tout naturellement. Petite déception sur L’Ingénieur de Noël dont nous attendions plus, même sans l’autrice ou l’illustrateur.

Avec un peu plus de 1 000 visiteurs sur une journée (selon les organisateurs), la fréquentation semble un peu basse au vu du travail des bénévoles et du nombre d’exposants présents, ce qui nous amène d’autant plus à dire que nous avons fait un bon salon et que nos livres attirent et plaisent. Ce salon mérite bien plus que 1 000 visiteurs… tenez-le-vous pour dit !

À dans 2 ans, car le salon du livre à Migennes, c’est tous les 2 ans !

Salon Dédicaces Retour Livres

Ajouter un commentaire

 
Vous l'attendiez, le voici
la version Ebook de Convergences
Deuxième tome des
Barrières des Mondes.
9782490647743DISPONIBLE