Bois des Héros

  • Portrait : Helya de l'Héritage des Feä

    Après la Grande Fée des Contes des Deux Comtés, pour cette deuxième incursion auprès des personnages nés de l'imagination de nos auteurs et autrices, nous changeons d'univers, mais demeurons du côté des fées, ou plutôt des Feä avec l'une des héritières de ce peuple disparu : Helya. Cette héroïne a été créée par Delphyne Gwenn pour sa trilogie médiévale fantastique L'Héritage des Feä.

     

    9782490647446

    Mais laissons la place à Helya :

     

    Lire la suite

  • Entretien : Delfyne Gwenn pour Clair de Lune

    Delphyne g

    Bonjour Delfyne, bienvenue dans cet entretien informel et bien sûr parmi les auteurs de Kelach avec ta trilogie L’Héritage des Feä dont le tome 1, Clair de Lune, vient de paraître.

    Bonjour, Grand Manitou des Éditions Kelach, et merci pour ta confiance.

     

    Tu es une jeune autrice, même si tu as déjà publié quatre romans en anglais. La question qui me brûle la langue est : pourquoi en anglais ?

    L’anglais est une langue qui me parle tant… souvent plus que le français. Pour une raison étrange, les mots me viennent plus facilement. Comme si ma manière de penser, finalement, était structurée à l’anglaise.

    C’est une langue qui a absorbé tant de cultures (200 000 mots au dictionnaire), qui est tellement subtile qu’on peut découvrir des mots nouveaux après plus de quinze ans de pratique ; je ne m’en lasse pas.

    À mon sens, plus on étudie les langues étrangères, plus on apprécie sa propre langue. Quoi de mieux que quelques notions de latin, de grec, d’allemand et d’anglais pour appréhender l’évolution de la langue, et les influences dans notre bon français ?

    Serie fea

    Lire la suite

  • Pierre Grise

    Auteur prolifique et talentueux, Anthony Boulanger a apporté sa « Pierre Grise » à l'univers d'Orobolan créé par Mestr Tom.

    Petit rappel : ce monde essentiellement médiéval fantastique* s'étend sur plusieurs millénaires et sur plusieurs continents permettant à chaque roman d'être indépendant des autres tout en s'inscrivant dans l'histoire globale d'une planète.

    Pierre Grise a la particularité d'être un regroupement de nouvelles liées par un fil rouge : Arckriel est un apprenti paladin et, au détour de son enseignement, il va découvrir les différentes variétés de cet ordre à travers les récits de ses professeurs. Vous découvrirez les Forestiers, les Invocateurs, les Guérisseurs, et bien d'autres dans autant d'histoires palpittantes.

    Pour vous, voici un extrait de la première histoire  en cliquant sur la couverture :
    Et c'est ICI pour acquérir Pierre Grise.

     

    9782490647477

    * L'histoire s'étend de l'époque barbare à une époque futuriste pour deux histoires (la dernière du « Cycle des Gardiens » et la « Fin des Maspian » à paraître le 9 septembre 2021.) 

  • Sourtha

    Si vous ne connaissez par l'univers d'Orobolan, nous vous invitons à le découvrir à l'occasion de la publication de la seconde édition du roman Sourtha en cette fin avril 2021.
    Si chaque roman de cet univers peut se lire indépendamment des autres, Sourtha a la particularité d'être à l'origine de ce monde et des maux qui le rongeront pendant des millénaires.

    Dans l'univers créé par Mestr Tom, ce premier tome est écrit par le novelliste et romancier Richard Mesplède. Il vous fait découvrir la civilisation avancée des Elios qui se pare d'une science magique leur permettant, entre autre, de se téléporter à travers des plateformes. Ils vivent essentiellement sur le continent de Sourtha et sont servis par les Belladones (issus du continent de Tialora - voir la Geste d'un Tisserand). L'organisation politique des premiers n'est pas sans faire penser à la Rome antique et inévitablement des complots et des conflits d'intérêts se trament dans les hautes sphères dirigeantes. Des tensions d'autant plus grandes que le fluide mystique qui est le fondement de leur science s'amoindrit et que la solution proposée par Pandore divise.
    La tourmente qui s'annonce pourrait emporter avec elle les Elios, dont les enfants Mogdolan, Tholl et Elénia, à moins que leur destin ne soit tout autre...

    Un magnifique roman entre manigances, aventures, traitrises, magie et cataclysme, qui bénéficie en plus des magnifiques illustrations du grand illustrateur qui n'est plus à présenter : Michel Borderie.

    Afin de découvrir la plume de Richard Mesplède et les premisses de l'histoire nous ne vous offrons pas un, mais bel et bien deux extraits tirés du début de Sourtha (cliquer sur la couverture).

    9782490647026

     

  • PIERRE GRISE

    Auteurs : Mestr Tom & Anthony Boulanger

    Illustrateurs : ChaBarb

     

    Aperçu :

    Arckriel est postulant au sein de l'Ordre des Paladins de Pierre Grise. En apparence, il est un candidat parmi tant d'autres au sein de sa cohorte, mais l'un des rares pour lequel les instructeurs ne perçoivent pas sa future spécialité. Sera-t-il un guerrier ? Un guérisseur ? Peut-être un invocateur ? Ce sont six histoires de Paladins qu'il découvrira pendant sa formation qui l'aideront à se décider et que nous vous proposons ici.

    Plus que de simples récits, qui sait si l'avenir d'Orobolan ne dépend pas de la faculté de discernement de ce jeune homme ?

  • L’ÉPOPÉE DU CHIEN À 3 PATTES

    Auteurs : Mestr Tom & Richard Mesplède

    Illustrateurs : Chabarb

     

    Aperçu :

    Une compagnie d’aventuriers loufoques accepte une mission digne des plus grands paladins. La quête va les amener à combattre une secte de démonistes, mais aussi affronter un passé qu’ils auraient préféré oublier. Et si, finalement, il fallait compter sur le pire des nécromanciens pour réussir ?

  • LE RETOUR DE PANDORE

     

    Auteurs : Mestr Tom & Guillaume Fourteaux

    Illustrateurs : Philippe Cardonna & Florence Torta

     

    Aperçu :

    Fils adoptif de l’évêque, investi dans son sacerdoce auprès des déshérités, Pierrin s’épanouissait dans son rôle de pasteur. C’était sans compter sur les rumeurs de complots qui inquiétaient les hauts dignitaires de la capitale. Qui mieux que Pierrin, pouvait enquêter dans les bas-fonds qu’il connaissait si bien et rassurer les hauts dignitaires sur la sécurité de leurs projets ? De taverne huppée en tripot clandestin, d’église désaffectée en temple oublié, d’orpheline espiègle en troublante servante, le jeune prêtre aura fort à faire pour tenir ses promesses. Et si au-delà de basses manœuvres politiques, ou de menaces millénaires, Pierrin ne devait-il pas craindre les faiblesses de sa propre âme ?

  • LA GESTE D'UN TISSERAND

     

    Auteurs : Mestr Tom & Frédéric Gobillot

    Illustrateurs : Jean-Mathias Xavier & Romane Gobillot

     

    Aperçu :

    Depuis quarante ans, Les Lupercans colonisent peu à peu le continent de Tialora, sans faire grand cas des natifs qu’ils utilisent à merci. Aujourd’hui, sous la tutelle d’Arkhos, une partie des Belladones décide de prendre les armes et de regagner sa liberté. La crise culmine au sein même de la capitale Frilania, dirigée par un Conseil bien partial.  Les tensions explosent et l’ensemble de la population se voit confronté aux conséquences de la guerre.

    Pour porter secours à leurs pères, les jeunes Marian et Pylus se retrouvent entraînés dans le conflit. Ils l’ignorent, mais d’eux dépend l’avenir.  La vaste toile du destin les conduira bien au-delà de l’imaginable. Ils devront composer avec les Mal-aimés, les colons et les Belladones, mais également avec des puissances magiques alors que, dans l’ombre, des entités maléfiques ourdissent leurs propres plans.

    « La geste d’un tisserand » est un roman en deux mouvements qui vous plongera tout d’abord dans les affres d’une ville déchirée avant de vous emporter dans une aventure épique et mystique, empruntant parfois à quelques contes.