Blog

  • Elle se livre : Angélica Brise Contre les Dragons T2

    Elle se livre, nous a fait le plaisir d'un billet sur son instagram concernant
    Angélica Brise Contre les Dragons (T2) : Princesse Promise.

    Quelques morceaux choisis :

    Je me suis régalée, délectée de chaque phrase.

    ...celui-ci m’a fait m’exclamer de rire..

    ... complétant parfaitement les différentes péripéties...

    C’est une saga qui fait partie de mes coups de cœur en fantasy/fantastique jeunesse avec Harry Potter et Nevermoor.

    Un grand merci pour ces appréciations.
    Découvrez l'intégralité de sa chronique : ICI

    9782490647507 cov

  • Salon DORMANTASTIQUE 2022, notre retour

    Un peu en retard sur mon retour pour le Dormantastique 2022 du 23 et 24 juillet, mais le voici.

    J’y avais la double casquette d’auteur et de représentant des Éditions Kelach et je fus rejoint le dimanche par Élodie Greffe, autrice jeunesse (au sein des Contes des Deux Comtés) et de nouvelles (Contes nippons et Demain : Nos libertés).

    Img 20220724 161215     Img 20220724 123000

    Un peu déçu de cette édition. Non pas pour l’organisation toujours parfaite sous la tutelle de Virginie Goevelinger qui semble partout à la fois, mais par la fréquentation. Alors que l’an dernier à la sortie du confinement, les visiteurs avaient été nombreux aux dires des artisans et auteurs qui étaient présents, cette année ce fut le contraire.

    Img 20220724 142538Pourquoi ? Difficile à dire. La date était plus tardive que l’an dernier, la chaleur était accablante pouvant décourager, et puis il y avait l’arrivée du Tour de France, sans même parler de la conjoncture économique. C’est dommage car ce festival fantasy et artisanat est bien organisé et sympathique ; il mérite donc un succès plus notable et durable.

    Notre stand placé dans la dernière salle du château (donc plus au frais) m’a éloigné un peu des festivités en journée et la fatigue de celles du samedi soir (hélas). Néanmoins, les artisans m’ont semblé suffisamment variés pour séduire et il y avait également une belle panoplie d’auteurs dans le domaine de l’imaginaire.

    Qui dit visiteurs réduits, dit aussi peu de nouveaux lecteurs. Néanmoins des rencontres sympathiques, parfois incongrues, ont égayé ces deux journées ainsi que des échanges agréables avec les autres participants… sans même parler de nos délires avec Élodie.

    Bien entendu, si mes disponibilités coïncident avec les dates du Dormantastique 2023, j’y retournerai avec plaisir et espoir.

    Img 20220724 174040

    Grand merci à Virginie, toute son équipe et les bénévoles de nous avoir reçus.

    Frédéric Gobillot

  • L'Auberge des Quatre Chemins (Extrait)

    Si Minuit est l'autrice d'Angélica Brise Contre les Dragons, elle est également celle d'une des nouvelles retenues par Cécile Durant pour notre très belle anthologie Terre Mère.


    Son récit aux couleurs des quatre saisons vous conduira dans une auberge à la croisée des chemins ; croisée qui, comme chacun le sait, est propice aux rencontres fabuleuses avec des êtres venus du fin fond des âges et d'un folklore vivifiant, mais aussi parfois menaçant.


    Aujourd'hui, nous vous proposons d'ouvrir la porte de l'Auberge des Quatre Chemins et de vous laisser séduire par cet extrait avant de retrouver son intégralité dans notre anthologie.

    Pour commencer la lecture : cliquer sur la couverture ci-dessous :

    9782490647613

    Terre Mère à retrouver sur notre boutique en ligne.

  • Imaginales 2022 : notre retour Waouh !

    Les Imaginales 2022 ont refermé leurs portes dimanche 22 mai à 18 h 00… de fait un peu plus tard le temps de remballer notre stand.

    L’équipe Kelach présente s’en retourne donc dans ses pénates, un peu triste de se séparer, épuisée de ces journées, mais ravie de son salon.

     

    Les lutins aux ima

    Bérengère Bouffaut / Rodolphe Le Dorner / Clémence Chanel / Aurélie Fériault / Audrey Bergerat / Frédéric Gobillot
    Minuit / Nathalie Le Reste / Élodie Greffe / Laura P. Sikorski / Cécile Durant

     

    Ravie pour plusieurs raisons.

    Lire la suite

  • Interview : Cécile Durant pour "Les Barrières des Mondes"

    Cecile durant

     

    Bonjour Cécile, nous avions déjà le plaisir de te compter parmi les Lutins de Kelach comme directrice de trois de nos collections pour lesquelles tu fais de l’excellent travail, et aujourd’hui, nous t’accueillons en tant qu’autrice. Avant de te parler de ton roman young adult, peux-tu évoquer avec nous ton envie d’écrire ? Y a-t-il eu un déclencheur ? Est-ce une passion née dans ton adolescence ou plus tard ?

    Bonjour !

    Je pense que mon envie d’écrire, ou plutôt celle d’inventer des histoires, est née bien avant l’adolescence. Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé créer des personnages pour leur prêter des caractères, des relations et des aventures, que ce soit pour mes peluches, dans mon esprit rêveur ou sur le papier dès mon enfance. Je me souviens tout de même d’un moment décisif à l’âge de onze ans : la rédaction d’un conte merveilleux pour le cours de français en 6e. J’avais obtenu une si bonne note et de tels éloges de ma professeure que je l’avais même aussitôt envoyée à une revue pour jeunes lecteurs ! À partir de ce moment-là, j’ai commencé à écrire une grande saga romanesque médiévale avec une amie, tout en développant avec ma cousine un univers fantastique (celui de Dan dans Les Barrières des Mondes !) qui fut couché sur le papier l’année de mes treize ans.

    Pourtant, ce n’est que bien des années plus tard, après des études de lettres et l’envie de mettre en mots les histoires de Dwenya et Dya, que j’ai commencé à vouloir faire de l’écriture l’un des piliers de ma vie. En quelque sorte, ce sont elles qui ont fait de moi une écrivaine !

     

    9782490647606

    Lire la suite

Les sorties et promotions
de l'automne sont là :
 
C1     Mission eurami couverture
 
9782490647842     9782490647859 cov

 

10 % sur ces 4 nouveautés
exclusivement sur notre boutique