SAULIEU 2022 : notre retour.
- Le 02/11/2022
- Dans Dédicaces & Salons
- 0 commentaire
Pour commencer, merci aux bénévoles et aux organisateurs du Salon de Saulieu d’avoir une fois encore accueilli les Éditions Kelach ; ce fut un plaisir.
Ce salon généraliste est toujours agréable et offre une grande diversité d’ouvrages : de la romance au fantastique, de l’historique aux témoignages de vie, du documentaire à la fiction, de la jeunesse aux adultes. Cette année, le pompon* d’honneur était Antoine Guilloppé avec ses très beaux livres illustrés pour les plus jeunes publiés par Hachette.
Et puis il y avait nous, les fabuleux Lutins de Kelach, avec nos œuvres créées et imprimées en France (rappelons-le). Sur notre stand, nous retrouvions comme souvent : Élodie Greffe et Frédéric Gobillot en tant qu’auteurs ainsi que Bérengère Bouffaut, directrice de collection toujours au taquet pour aborder les lecteurs potentiels. Clémence Chanel, autrice et directrice de collection, était également présente, juste à nos côtés sur son propre stand.
De très beaux échanges avec un public chaleureux, telle Kho, passionnante et solaire, des lecteurs venant s’approprier la suite de leur série comme les parents d’Ophélie pour le quatrième tome du Cycle de l’Éveil, de nombreux jeunes lecteurs passionnés par les Contes des Deux Comtés, Angélica Brise Contre les Dragons, mais aussi l’incontournable roman de l’Avent L’Ingénieur de Noël (dès 4/5 ans).
Sans oublier nos fous rires, nos discussions de projets en cours ou à venir (anthologies et romans), les retrouvailles d’amis (dont Lili du célèbre Naheulband mais aussi autrice pour les petits), et bien sûr une excellente choucroute.
Bref, une journée fort sympathique que nous renouvellerons avec plaisir.
* Référence au sculpteur François Pompon né à Saulieu en 1855 et créateur en particulier du fameux Ours blanc (1922), un pas en avant vers le modernisme par le lissage du corps le débarrassant de tous ces « falbalas ».
Salon Dédicaces Retour Livres Saulieu
Ajouter un commentaire