Salon DORMANTASTIQUE 2022, notre retour
- Le 07/08/2022
- Dans Dédicaces & Salons
- 0 commentaire
Un peu en retard sur mon retour pour le Dormantastique 2022 du 23 et 24 juillet, mais le voici.
J’y avais la double casquette d’auteur et de représentant des Éditions Kelach et je fus rejoint le dimanche par Élodie Greffe, autrice jeunesse (au sein des Contes des Deux Comtés) et de nouvelles (Contes nippons et Demain : Nos libertés).
Un peu déçu de cette édition. Non pas pour l’organisation toujours parfaite sous la tutelle de Virginie Goevelinger qui semble partout à la fois, mais par la fréquentation. Alors que l’an dernier à la sortie du confinement, les visiteurs avaient été nombreux aux dires des artisans et auteurs qui étaient présents, cette année ce fut le contraire.
Pourquoi ? Difficile à dire. La date était plus tardive que l’an dernier, la chaleur était accablante pouvant décourager, et puis il y avait l’arrivée du Tour de France, sans même parler de la conjoncture économique. C’est dommage car ce festival fantasy et artisanat est bien organisé et sympathique ; il mérite donc un succès plus notable et durable.
Notre stand placé dans la dernière salle du château (donc plus au frais) m’a éloigné un peu des festivités en journée et la fatigue de celles du samedi soir (hélas). Néanmoins, les artisans m’ont semblé suffisamment variés pour séduire et il y avait également une belle panoplie d’auteurs dans le domaine de l’imaginaire.
Qui dit visiteurs réduits, dit aussi peu de nouveaux lecteurs. Néanmoins des rencontres sympathiques, parfois incongrues, ont égayé ces deux journées ainsi que des échanges agréables avec les autres participants… sans même parler de nos délires avec Élodie.
Bien entendu, si mes disponibilités coïncident avec les dates du Dormantastique 2023, j’y retournerai avec plaisir et espoir.
Grand merci à Virginie, toute son équipe et les bénévoles de nous avoir reçus.
Frédéric Gobillot
Ajouter un commentaire