Orobolan

  • Pierre Grise

    Auteur prolifique et talentueux, Anthony Boulanger a apporté sa « Pierre Grise » à l'univers d'Orobolan créé par Mestr Tom.

    Petit rappel : ce monde essentiellement médiéval fantastique* s'étend sur plusieurs millénaires et sur plusieurs continents permettant à chaque roman d'être indépendant des autres tout en s'inscrivant dans l'histoire globale d'une planète.

    Pierre Grise a la particularité d'être un regroupement de nouvelles liées par un fil rouge : Arckriel est un apprenti paladin et, au détour de son enseignement, il va découvrir les différentes variétés de cet ordre à travers les récits de ses professeurs. Vous découvrirez les Forestiers, les Invocateurs, les Guérisseurs, et bien d'autres dans autant d'histoires palpittantes.

    Pour vous, voici un extrait de la première histoire  en cliquant sur la couverture :
    Et c'est ICI pour acquérir Pierre Grise.

     

    9782490647477

    * L'histoire s'étend de l'époque barbare à une époque futuriste pour deux histoires (la dernière du « Cycle des Gardiens » et la « Fin des Maspian » à paraître le 9 septembre 2021.) 

  • Sourtha

    Si vous ne connaissez par l'univers d'Orobolan, nous vous invitons à le découvrir à l'occasion de la publication de la seconde édition du roman Sourtha en cette fin avril 2021.
    Si chaque roman de cet univers peut se lire indépendamment des autres, Sourtha a la particularité d'être à l'origine de ce monde et des maux qui le rongeront pendant des millénaires.

    Dans l'univers créé par Mestr Tom, ce premier tome est écrit par le novelliste et romancier Richard Mesplède. Il vous fait découvrir la civilisation avancée des Elios qui se pare d'une science magique leur permettant, entre autre, de se téléporter à travers des plateformes. Ils vivent essentiellement sur le continent de Sourtha et sont servis par les Belladones (issus du continent de Tialora - voir la Geste d'un Tisserand). L'organisation politique des premiers n'est pas sans faire penser à la Rome antique et inévitablement des complots et des conflits d'intérêts se trament dans les hautes sphères dirigeantes. Des tensions d'autant plus grandes que le fluide mystique qui est le fondement de leur science s'amoindrit et que la solution proposée par Pandore divise.
    La tourmente qui s'annonce pourrait emporter avec elle les Elios, dont les enfants Mogdolan, Tholl et Elénia, à moins que leur destin ne soit tout autre...

    Un magnifique roman entre manigances, aventures, traitrises, magie et cataclysme, qui bénéficie en plus des magnifiques illustrations du grand illustrateur qui n'est plus à présenter : Michel Borderie.

    Afin de découvrir la plume de Richard Mesplède et les premisses de l'histoire nous ne vous offrons pas un, mais bel et bien deux extraits tirés du début de Sourtha (cliquer sur la couverture).

    9782490647026

     

  • Le chant de l'âme

    Ultime extrait du Cycle des Gardiens, recueil des 4 romans fondateurs de l'univers d'Orobolan créé par Mestr Tom.
    Cette ce dernier récit, l'auteur nous plonge dans un Orobolan contemporain sous la tutelle rigide de consortium sans scrupules.

    Imaginez un monde où cinq entreprises contrôlent la musique que vous écoutez, les habits que vous portez ou encore la télévision que vous regardez. La musique n’est plus que formatée par la grande Starpop, leader mondial de la chanson.
    Seul le clan vampirique de la Lune Bleue résiste encore aux despotes. C’est dans ce monde que Thomic, dernier descendant d’Erebios, doit vaincre le Mal. Mais existe-t-il encore des survivants de chaque ethnie ancestrale d'où pourrait surgir des Elus ?

    Un récit ajouté d'une conclusion au Cycle des Gardiens où devront s'unir les 4 pour un dernier combat dont ils ne sont pas sûr de sortir gagnants.

    Pour vous, le début : LIEN

    Pour acquérir le Cycle des Gardiens, rendez-vous sur la boutique des Editions Kelach.

  • La deuxième prophétie

    O0 cycle des gardiens

    Nous voici de retour dans l'épopée centrale du monde d'Orobolan créé par Mestr Tom. Troisième roman inclus dans le recueil Le Cycle des Gardienes, La deuxième prophétie nous embraque une dernière fois à l'époque médiévale du continent de Kalonbleizh face aux manigances de Cristal.
    Les Gardiens père et fils, vont avoir fort à faire pour réunir des Elus aptes à sauver le monde des griffes du dieu déchu.

    Alors que dans une grotte, quelque part dans le royaume, deux mages discutent du destin du monde, le jeune Kharon, soldat de la garde royale, se prépare pour une nomination importante, mais tout bascule. Le voilà entraîné bien malgré lui dans un conflit qui dure depuis dix mille ans.  Sous quelle forme le Mal sera-t-il de retour cette fois et qui est ce mystérieux personnage qui suit tous les faits et gestes de nos héros ?

    Découvrer le début : LIEN

    Un roman a retrouvé aux Editions Kelach aux côtés des autres romans indépendants de l'univers d'Orobolan.

  • Interview de Mestr Tom

    Bonjour Thomas. Peux-tu présenter
    brièvement tes activités passées et présentes ?

    Les dieux d'Orobolan

    Je crois qu’un journaliste m’a appelé le couteau suisse et que c’est le surnom qui me va le mien.
    J’ai été directeur du festival Fan Fantasy pendant 4 ans, Rédacteur en chef du webjournal Fan 2 Fantasy, président de l’association du même nom. Je suis scénariste BD, Auteur-producteur de 6 sagas (Orobolan, Lux Quest, Le Royaume des deux comtés, Ardhaluin, Adhon Island et Augustin Porte), conteur, écrivain et en 2018 j’ai été maître du feu de camp de l’association L’ivre d’histoires.

    Avant de parler plus en avant de toi et des tes œuvres, explorons un peu Kelach. Tout d’abord, si la décision du nom « Kelach » a été validé par les associés des Lutins, c’est toi qui a proposé ce nom. Que représente-t-il pour toi ?

    C’est le nom de mon formateur en conte. Une personne que j’ai retrouvé au hasard du net et nous avons repris nos discussions comme si nous ne nous étions jamais quitté. C’est un homme qui a toujours gardé une grande imagination, un don pour les autres et un amour des beaux livres et de la lecture.

    Parlons un peu de toi. Tu te dis
    bien plus un conteur qu’un auteur ? Pourquoi ? Quelle différence
    fais-tu entre les deux ?

    Je discutais avec deux écrivains dernièrement et je leur ai proposé d’écrire des contes pour l’un de mes projets, ils m’ont tous les deux répondus ne pas pouvoir le faire. Le conte vient de l’oral, il a des codes différents du roman ou de la nouvelle. Par exemple nous évitons les flashbacks, le récit est linéaire. Je travaille souvent avec des écrivains pour passer du conte au roman justement.  

    Lorsque que tu es conteur face à
    un public ou sur la chaîne You Tube du Roi Conteur. Le travail est-il le
    même ? En particulier sur l’improvisions, quelle est la part de celle-ci
    dans ta narration ?

    Pour la saison 1 du roi conteur, j’ai voulu décrire la dernière nuit du roi conteur. Il sait qu’il va mourir au matin, il lui reste une nuit pour raconter ses dernières histoires et celle du royaume qui l’a accueilli. Les douze contes ont été filmés en une journée dans les conditions d’improvisations du direct devant un mini public. Je n’avais aucun texte.

    Ceux qui te connaissent savent que tu as au moins une idée d’histoire par jour, même si tu ne peux pas toutes les concrétiser. En particulier, tu as signé deux mondes qui ont incorporés les éditions Kelach dans la section. Je parle d’Orobolan et les Contes des deux Comtés. Orobolanva fêter ses dix ans, avec la réédition prévue de l’ensemble de ses titres ainsi que trois inédits. Peux-tu nous parler de cette collection et de ses origines ?

    Orobolan venait d’un pari personnel. Ecrire un livre qui viderait ma tête de plusieurs histoires qui traînaient dedans.  J’ai publié le premier d’abord à compte d’auteur puis il a été repris par un éditeur.
    Des lecteurs m’ont demandé la suite et comme j’avais commencé à construire l’univers avant d’écrire alors je suis passé à un deuxième tome puis au fur et à mesure des demandes des lecteurs j’ai constitué  une série de livres. Il y a eu des abandons aussi, des idées qui ne menaient pas à des romans aboutis. Finalement dans sa version définitive ce sera 9 romans.

    Peux-tu nous parler de la même façon des Contes des Deux Comtés qui s’adressent à un public jeunesse et qui est en cours de développement ?

    Le royaume des deux comtés est un univers que j’ai créé pour l’académie de Minuit (association L’ivre d’histoires). J’ai prévu une cinquantaine de contes sur 4 saisons et 9 recueils. J’ai travaillé également sur l’apparence de la collection afin d’obtenir un arc-en-ciel ajouté de 2 couleurs pour le début et la fin.

    Pour la plupart des titres de ces
    deux collections, tu t’es associé à plusieurs auteurs pour écrire chaque tome
    dont la plupart peuvent se lire indépendamment les uns des autres. Tu leur as
    fourni un univers, un contexte et un synopsis à développer en surveillant que
    leur imaginaire respecte ton monde. Pourquoi ce choix de déléguer ?
    N’est-ce pas trop difficile de partager son bébé ?

    Non même si c’est arrivé que certains points de l’histoire soient modifiés, on reste souvent conforme à l’idée de départ. Ecrire avec des co-auteurs c’est pouvoir offrir aux lecteurs ce que l’on ne peut pas lui offrir seul. C’est aussi avoir un premier retour constructif sur ses écrits et son univers. Je choisis mes co-auteurs pour ce qu’ils peuvent apporter à l’histoire. Je ne confirais pas le peuple dragon à un écrivain spécialiste des vampires par exemple (et inversement).

    J’ai pu noter plusieurs thèmes
    récurrents dans tes écrits dont celui de l’enfance et particulièrement la
    maltraitance sous quelque forme que cela soit. Peux-tu évoquer ton sentiment à
    ce sujet qui devrait tous nous interpeller ?

    Ce n’est pas le thème le plus récurrent dans mes écrits. J’aime donner de la valeur à mes personnages et un personnage ne nait pas méchant, il le devient. La cause peut être de la maltraitance physique, psychologique ou du harcèlement scolaire. Quelques soient l’histoire les personnages sont aux centres. Augustin Porte est adopté mais qui est son père, celui qui l’a élevé ou celui qui lui a donné la vie. Dans Orobolan deux personnages sont intéressants Nekheb et Mogdolan deux filles qui ont eu des mères qui n’en portent que le nom. Nekheb est devenue maléfique alors que Mogdolan va représenter l’espoir pour les égarés. Un passé similaire mais deux destins différents.

    Tu apprécies particulièrement les mythes, légendes et faits celtiques. Pourquoi ? Qu’est-ce qui t’attire ou t’inspire dans cette culture ?

    Le fait qu’elle soit proche de la nature et cette façon qu’on eut les celtes de se mélanger aux autres cultures sans chercher à imposés la leur.

    Pour terminer ce cours entretien,
    as-tu de futurs projets ? Peux-tu nous en parler ?

    Finir les deux sagas Orobolan et le royaume des deux comtés. Puis je vais partir sur deux registres très différents avec Andhon Island et Ardhaluin le pieu qui sont deux univers fantastiques pour adulte.

    Je te remercie pour tes réponses Thomas.
    A bientôt.

    Retrouvez Mest Tom et ses mondes et récits sur le site des Editions Kelach.

  • L'apogée des Maspian

    Deuxième extrait du Cycle des Gardiens avec le début du deuxième roman (sur 4) que contient cet ouvrage.
    Mille ans se sont écoulés depuis le Retour aux sources, les peuples de Kalonbleizh ont évolué vers une culture médiévale et à nouveau la menace du dieu déchu Cristal se présente.

    La disparition de toute une race n’est que le début du plan démoniaque de Cristal pour gouverner le monde.
    Ainsi, le mage Myrdhanos de Maspian se retrouve plongé dans un combat pour la sauvegarde d’Orobolan. Mais un amour dangereux vient emmêler le conflit lorsque l’Élénianne Shana paraît.
    Le Gardien et les Elus risquent de se trouver prisonniers entre sentiments et raisons...

    Et maintenant, place au premier chapitre de cette seconde partie : LIEN

    Le Cycle des Gardiens ainsi que l'ensemble des romans déjà parus de l'univers d'Orobolan sont à commander et à retrouver sur le site des Editions Kelach.

  • Retour aux sources

    Orobolan est un univers créé par Mestr Tom. Il s'écoule sur plusieurs millénaires et plusieurs continents. Si de nombreux auteurs ont prêté leurs plumes à Mestr Tom pour développer des romans indépendants dans cet univers, le Cycle des Gardiens a été écris par Mestr Tom lui-même.
    En fait, ce recueil regroupe les 4 romans contant l'histoire central d'Orobolan ; celle de la lutte de nouveaux élus à chaque époque tentant de contrer les plans de dominations de Cristal, le dieu déchu.
    Retour aux sources est le premier des 4 récits, alors même que le monde est encore jeune et les tribus barbares.

    Aperçu :

    À l’aube des temps, alors que les hommes chassent dans les montagnes glacées, un héros nommé Cœur de Loup, aidé par son shaman Erebios, les conduit vers la forêt sacrée des Élénians. Alors que ce chef barbare pensait sauver les siens de la faim, son peuple y trouvera la guerre et devra lutter contre le retour de Krystal le banni.

    Et premier Chapitre : LIEN

     

    Retrouvez Le Cycle des Gardiens et tout l'univers des romans d'Orobolan sur le site des éditions Kelach.

  • PIERRE GRISE

    Auteurs : Mestr Tom & Anthony Boulanger

    Illustrateurs : ChaBarb

     

    Aperçu :

    Arckriel est postulant au sein de l'Ordre des Paladins de Pierre Grise. En apparence, il est un candidat parmi tant d'autres au sein de sa cohorte, mais l'un des rares pour lequel les instructeurs ne perçoivent pas sa future spécialité. Sera-t-il un guerrier ? Un guérisseur ? Peut-être un invocateur ? Ce sont six histoires de Paladins qu'il découvrira pendant sa formation qui l'aideront à se décider et que nous vous proposons ici.

    Plus que de simples récits, qui sait si l'avenir d'Orobolan ne dépend pas de la faculté de discernement de ce jeune homme ?

  • L’ÉPOPÉE DU CHIEN À 3 PATTES

    Auteurs : Mestr Tom & Richard Mesplède

    Illustrateurs : Chabarb

     

    Aperçu :

    Une compagnie d’aventuriers loufoques accepte une mission digne des plus grands paladins. La quête va les amener à combattre une secte de démonistes, mais aussi affronter un passé qu’ils auraient préféré oublier. Et si, finalement, il fallait compter sur le pire des nécromanciens pour réussir ?

  • LE RETOUR DE PANDORE

     

    Auteurs : Mestr Tom & Guillaume Fourteaux

    Illustrateurs : Philippe Cardonna & Florence Torta

     

    Aperçu :

    Fils adoptif de l’évêque, investi dans son sacerdoce auprès des déshérités, Pierrin s’épanouissait dans son rôle de pasteur. C’était sans compter sur les rumeurs de complots qui inquiétaient les hauts dignitaires de la capitale. Qui mieux que Pierrin, pouvait enquêter dans les bas-fonds qu’il connaissait si bien et rassurer les hauts dignitaires sur la sécurité de leurs projets ? De taverne huppée en tripot clandestin, d’église désaffectée en temple oublié, d’orpheline espiègle en troublante servante, le jeune prêtre aura fort à faire pour tenir ses promesses. Et si au-delà de basses manœuvres politiques, ou de menaces millénaires, Pierrin ne devait-il pas craindre les faiblesses de sa propre âme ?

  • LA GESTE D'UN TISSERAND

     

    Auteurs : Mestr Tom & Frédéric Gobillot

    Illustrateurs : Jean-Mathias Xavier & Romane Gobillot

     

    Aperçu :

    Depuis quarante ans, Les Lupercans colonisent peu à peu le continent de Tialora, sans faire grand cas des natifs qu’ils utilisent à merci. Aujourd’hui, sous la tutelle d’Arkhos, une partie des Belladones décide de prendre les armes et de regagner sa liberté. La crise culmine au sein même de la capitale Frilania, dirigée par un Conseil bien partial.  Les tensions explosent et l’ensemble de la population se voit confronté aux conséquences de la guerre.

    Pour porter secours à leurs pères, les jeunes Marian et Pylus se retrouvent entraînés dans le conflit. Ils l’ignorent, mais d’eux dépend l’avenir.  La vaste toile du destin les conduira bien au-delà de l’imaginable. Ils devront composer avec les Mal-aimés, les colons et les Belladones, mais également avec des puissances magiques alors que, dans l’ombre, des entités maléfiques ourdissent leurs propres plans.

    « La geste d’un tisserand » est un roman en deux mouvements qui vous plongera tout d’abord dans les affres d’une ville déchirée avant de vous emporter dans une aventure épique et mystique, empruntant parfois à quelques contes.

 

Nos nouveautés de printemps
sont arrivées

 

Demain nos libertes La geste d un tisserand

 

9782494837027 cov1 Latombe victime professionnelle

Les précommandes sont à tarif réduit !