Orée des Indépendants

  • Myriam, de L'Atelier

    Dans son roman L'Atelier, l'auteure Florence Albouy Hamitri fait se rencontrer plusieurs personnages qui veulent s'essayer à l'écriture. Timides ou parfois trop exubérant, ils se réservent et n'osent pas toujours se dévoiler. Peu à peu, séance après séance, ils vont se libérer, se dévoiler, se découvrir, tout cela sous la tutelle de la bienvaillante Myriam dont Florence nous trace le portrait aujourd'hui :

    La cinquantaine dépassée et voluptueuse, Myriam est une femme hors norme, rayonante et pétillante. De mère malgache et de père irlandais, elle est née dans un avion entre Rio et Santiago. Ses parents saltimbanques l'ont emmenée à travers le monde. En grandissant, elle a suivi leurs traces. Elle est devenue une artiste touche-à-tout : danseuse, peintre, conteuse... Elle puise son inspiration dans toutes les disciplines et toutes les cultures. De son enfance globe-trotteuse et de son cheminement créatif, elle s'est forgé une philosophie de vie sur mesure, empreinte de spiritualité asiatique, d'hédonisme méditerranéen et d'une touche personnelle qui n'appartient qu'à elle...

     

    Fountain pen g3fed63869 1280

     

    Un caractère lumineux qui éclaire ce roman d'une véritable force et d'un aura puissant, de quoi contrer - pour un temps - la morosité ambiante.

    L'Atelier, un livre qui fait du bien !

    L atelier couverture 1

  • La Marche de l'enfant-saule ; e-book

    Bonne nouvelle, le roman La Marche de l'enfant-saule de Christophe Guillemain, illustré par Nadia M. est désormais disponible en e-book.


    Jetez-vous dessus !

    9782490647668

  • La Marche de l'Enfant-Saule

    D'ici peu, nous allons vous inviter à un voyage merveilleux à travers le projet de La Marche de l'enfant-saule.

    M.E.S teasing 1

     

    Mais qu'est-ce que La Marche de l'enfant-saule ?

     

    Il s'agit d'un roman écrit par Christophe Guillemain.

    Son récit chargé de poésie et de merveilleux nous conte l'histoire du jeune Vitor sur la tête duquel émerge un étrange végétal. La maladie est rapidement diagnostiquée et Vitor va devoir entamer une longue marche dans la vaste forêt qui entoure ce monde en quête de guérison. Il y croisera des personnages étranges, parfois eux aussi malades, parfois non, dont Mélios et Tima, compagnons de fortune ou… d'infortune.

    Tima reduitImpossible que les Lutins restent insensibles à ce périple empli de beauté, mais aussi d'une réelle profondeur et de réflexion. Le président de notre association, Frédéric, qualifie cette histoire « d'un croisement moderne entre Le Petit Prince (de Saint-Exupéry) et Alice aux pays des merveilles (de Lewis Carroll), même si le propos est autre ».
    Ne pouvant laisser ce texte qui l'a touché, il a proposé à l'auteur, Christophe Guillemain, d'en faire plus et de mettre en valeur sa poésie en le transformant en roman « graphique ». Non pas une BD, mais un roman illustré, aux pages construites et agrémentées d'éléments de décors. Christophe a été enthousiaste, le contrat été signé, restait à trouver l'illustrateur-trice adéquat-e et le financement.

    C'est sur Nadia M. que Frédéric s'est arrêté de suite via une illustration d'une nouvelle (dans Revenir de l'avenir pour ne pas citer ces talentueux concurrents et amis). Son coup de crayon clair, pas surchargé et adulte, et ses couleurs pastel en touches sublimes l'ont séduit et ont également convaincu notre auteur.
    Mieux encore, ce premier choix fut le bon car Nadia M a de suite adhéré elle aussi au projet. L'histoire commençait bel et bien.

  • [Roman] L'Atelier

    Si les Lutins de Kelach éditent en premier lieu de la fantasy, nous ne sommes pas contre quelques pas de côté.
    Le roman dont nous vous présentons le début aujourd'hui fait partie de ceux-là, comme un coup de cœur.

    Ecrit par Florence Albouy-Hamitri, L'Atelier nous dévoile par touches, une année d'atelier d'écriture. Nous apprenons à découvrir les différents participants, découvrons peu à peu leur personnalité, leurs difficultés et leurs aspirations. De véritables extraits de vie bel et bien ancrés dans la réalité.

    Place à la découverte :

    L atelier couverture

    Un roman à acquérir sur notre boutique et à savourer bien confortablement installé.


    La Boutique Kelach

  • LES SIGNES DE LA VIE

    Auteur : Corinne Fayet-CharraI

    Aperçu :

    Un an déjà que sa vie a basculé et pourtant, cete blessure est encore tellement présente. Line se sent par moment plus tout à fait elle-même avec souvent ce lourd sentiment de subsister. Heureusement qu’elle peut compter sur l’amour de ses parents et la chaleur du foyer familial ainsi que sur la complicité inaltérable de Flo, son Mon Toi, son ami d’enfance. Pour oublier ce mal être, la jeune femme se love dans un pseudo confort et se plonge à corps perdu dans ses études. Mais, à 22 ans, la vie n’est que méandres, pleine de surprises et tant de belles choses l’atendent…

  • L'ATELIER

     

    L atelier couverture

    Auteur : Florence Albouy-Hamitri

    Illustrateur : Maxime Bigras

     

    Aperçu :

    À l’abordage de vos rêves fabuleux ! Trésors enfouis, cachés en chacun de vous… Encrez vos plumes et préparez votre voyage : Libérez vos inhibitions, vos pires démons, Insufflez de la joie, de l’amour, du désir, Ensemble voguons vers des horizons radieux, Royaumes inexplorés, sublimes et prodigieux. Six personnages qui ne se connaissent pas s’inscrivent dans un atelier d’écriture. Ali, Aminata, Diana, Jean, Yves et Zélie s’y rencontrent : ils vont apprendre à se connaître, eux-mêmes et les uns les autres, accompagnés par la bienveillante Myriam.

 

Nos nouveautés de printemps
sont arrivées

 

Demain nos libertes La geste d un tisserand

 

9782494837027 cov1 Latombe victime professionnelle

Les précommandes sont à tarif réduit !