Orée des Indépendants

La Marche de l'Enfant-Saule

D'ici peu, nous allons vous inviter à un voyage merveilleux à travers le projet de La Marche de l'enfant-saule.

M.E.S teasing 1

 

Mais qu'est-ce que La Marche de l'enfant-saule ?

 

Il s'agit d'un roman écrit par Christophe Guillemain.

Son récit chargé de poésie et de merveilleux nous conte l'histoire du jeune Vitor sur la tête duquel émerge un étrange végétal. La maladie est rapidement diagnostiquée et Vitor va devoir entamer une longue marche dans la vaste forêt qui entoure ce monde en quête de guérison. Il y croisera des personnages étranges, parfois eux aussi malades, parfois non, dont Mélios et Tima, compagnons de fortune ou… d'infortune.

Tima reduitImpossible que les Lutins restent insensibles à ce périple empli de beauté, mais aussi d'une réelle profondeur et de réflexion. Le président de notre association, Frédéric, qualifie cette histoire « d'un croisement moderne entre Le Petit Prince (de Saint-Exupéry) et Alice aux pays des merveilles (de Lewis Carroll), même si le propos est autre ».
Ne pouvant laisser ce texte qui l'a touché, il a proposé à l'auteur, Christophe Guillemain, d'en faire plus et de mettre en valeur sa poésie en le transformant en roman « graphique ». Non pas une BD, mais un roman illustré, aux pages construites et agrémentées d'éléments de décors. Christophe a été enthousiaste, le contrat été signé, restait à trouver l'illustrateur-trice adéquat-e et le financement.

C'est sur Nadia M. que Frédéric s'est arrêté de suite via une illustration d'une nouvelle (dans Revenir de l'avenir pour ne pas citer ces talentueux concurrents et amis). Son coup de crayon clair, pas surchargé et adulte, et ses couleurs pastel en touches sublimes l'ont séduit et ont également convaincu notre auteur.
Mieux encore, ce premier choix fut le bon car Nadia M a de suite adhéré elle aussi au projet. L'histoire commençait bel et bien.

Lire la suite

[Roman] L'Atelier

Si les Lutins de Kelach éditent en premier lieu de la fantasy, nous ne sommes pas contre quelques pas de côté.
Le roman dont nous vous présentons le début aujourd'hui fait partie de ceux-là, comme un coup de cœur.

Ecrit par Florence Albouy-Hamitri, L'Atelier nous dévoile par touches, une année d'atelier d'écriture. Nous apprenons à découvrir les différents participants, découvrons peu à peu leur personnalité, leurs difficultés et leurs aspirations. De véritables extraits de vie bel et bien ancrés dans la réalité.

Place à la découverte :

https://issuu.com/gobillotfrederic/docs/l_atelier_d_but

Un roman à acquérir sur notre boutique et à savourer bien confortablement installé.


La Boutique Kelach

LES SIGNES DE LA VIE

Auteur : Corinne Fayet-CharraI

Aperçu :

Un an déjà que sa vie a basculé et pourtant, cete blessure est encore tellement présente. Line se sent par moment plus tout à fait elle-même avec souvent ce lourd sentiment de subsister. Heureusement qu’elle peut compter sur l’amour de ses parents et la chaleur du foyer familial ainsi que sur la complicité inaltérable de Flo, son Mon Toi, son ami d’enfance. Pour oublier ce mal être, la jeune femme se love dans un pseudo confort et se plonge à corps perdu dans ses études. Mais, à 22 ans, la vie n’est que méandres, pleine de surprises et tant de belles choses l’atendent…

Nombre de pages : 652

ISBN version papier : 978-2490647262

Prix version papier : 20 €

Date de Parution Version Papier : Décembre 2018

ISBN version numérique : ND

Prix version numérique : ND

Date de Parution Version Numérique : Inconnue

L'ATELIER

 

Auteur : Florence Albouy-Hamitri

Illustrateur : Maxime Bigras

 

Aperçu :

À l’abordage de vos rêves fabuleux ! Trésors enfouis, cachés en chacun de vous… Encrez vos plumes et préparez votre voyage : Libérez vos inhibitions, vos pires démons, Insufflez de la joie, de l’amour, du désir, Ensemble voguons vers des horizons radieux, Royaumes inexplorés, sublimes et prodigieux. Six personnages qui ne se connaissent pas s’inscrivent dans un atelier d’écriture. Ali, Aminata, Diana, Jean, Yves et Zélie s’y rencontrent : ils vont apprendre à se connaître, eux-mêmes et les uns les autres, accompagnés par la bienveillante Myriam.

 

Nombre de pages : 98

 

ISBN version papier : 979-1097131074

Prix version papier : 11 €

Date de Parution Version Papier : Septembre 2018

 

ISBN version numérique : ND

Prix version numérique : ND

Date de Parution Version Numérique : Inconnue

Découvrez le dernier tome
de la série des Contes des Deux Comtés

9782490647521

   Un roman qui clôture une ère de l'île aux deux royaumes,
aventure et magie pour les 8-12 ans.

Et n'oubliez pas notre campagne Ulule pour La Marche de l'enfant-saule