LE DORMANTASTIQUE 2024 : coup de chaud !
- Le 16/08/2024
- Dans Dédicaces & Salons
- 0 commentaire
Le Dormantastique est une manifestation organisée depuis 2014 par la Confrérie de la Carotte. Au départ très orienté vers les auteurs de l’Imaginaire, il s’est peu à peu développé pour accueillir illustrateurs et artisans et devenir un véritable festival agrémenté de quelques animations.
Cette année, le thème se rapportait à Star Wars et nous avons donc eu droit à des déambulations de personnages iconiques de la saga culte. L’écrivain kelachien Frédéric Gobillot s’est prêté au jeu, revêtant avec plaisir sa tenue de Jedi.
Le samedi, sur notre stand en extérieur, Guillaume Suzanne s’est joint à lui pour présenter son roman Latombe, victime professionnelle. Le dimanche, ce fut au tour d’Élodie Greffe de parler de ses récits au sein des Contes des Deux Comtés (jeunesse) et des anthologies.
Dans le cadre majestueux du château de Dormans, tout aurait donc pu être parfait ou presque : des auteurs fantastiques, des artisans talentueux, des animations sympathiques et une ambiance agréable.
Cependant, après l’orage de l’an dernier, cette année nous avons eu droit à un soleil écrasant, en particulier le samedi. Il nous a fait fondre sous nos tentes et a fait fuir une grande partie du public. Le dimanche fut plus actif sans être formidable pour autant. Le fait que le salon tombe en même temps que le festival médiéval à Château-Thierry (déplacé ce jour pour question de passage de la Flamme olympique) n’a sans doute pas aidé sur la fréquentation un peu faible au Dormantastique.
En tout cas, merci à tous les bénévoles et à leur présidente Virginie pour leur dévouement, leur gentillesse et l’organisation de cet événement. Souhaitons que le Dormantastique trouve un souffle inédit avec quelques nouveautés l’an prochain pour attirer plus de visiteurs et, pour notre part, de lecteurs. Peut-être que le déplacer à une autre période de l’année serait plus approprié, à moins qu’un format bisannuel soit plus adapté à sa taille ? À la Confrérie de voir.
Certaines des photos illustrant cet article viennent directement du site du Dormantastique.
Pour plus d(informations sur le Dormantastique suivre le lein suivant :
LE DORMANTASTIQUE
Salon Dédicaces Festival médiéval
Ajouter un commentaire