Anthony AUZY

Anthony auzy

Né à Limoges et issu d’un parcours marqué par la succession d’études dans le cinéma et dans la biologie, j’ai toujours eu un faible pour les histoires d’épouvante, qui m’ont bercé sur des supports aussi variés que la littérature, le cinéma ou le jeu vidéo.

Ainsi, ces univers fantastiques et inquiétants ont coloré mes créations (de rouge, en général), ce qui s’est reflété à travers mes courts-métrages et mes écrits. Lors de mon parcours audiovisuel, j’ai participé à de nombreux tournages, comme celui du film Courte accalmie, et j’ai moi-même réalisé un grand nombre de petits films comme Elles, en 2015, qui a fait parler de lui à Nice, ou le fan-film Silent Hill Alchemilla, en 2019, qui fut projeté au centre Jacques-Prévert à Aixe-sur-Vienne, la ville où il a été tourné.

Cela fait quelques années que l’écriture de nouvelles horrifiques et de poèmes constitue l’un de mes passe-temps, et c’est en 2023 que j’ai entrepris de faire publier certains de mes récits. Ainsi, cette année très riche pour moi voit la sortie de mon recueil de nouvelles Errances solitaires, d’un autre recueil collectif Légendes urbaines comprenant mon récit « La Pleureuse », et enfin du recueil que vous pouvez découvrir chez Kelach, également porté sur les légendes urbaines, dans lequel figure « Teke Teke » parmi les œuvres d’autres auteurs passionnés. Je suis très fier d’avoir participé à ces écrits et j’espère qu’ils vous plairont tout en vous faisant frissonner. Cela semble paradoxal, voire masochiste, mais n’est-ce pas l’un des attraits des histoires effrayantes ?

Quoi qu’il en soit, j’espère plonger mes lecteurs dans de nouveaux contes déviants dans les années à venir. Je n’ai pas encore tout dit…

Couv legendes urbaines face

Bibliographie :


« Teke Teke », in Légendes urbaines, Éditions Kelach, 2023.

Errances solitaires, Éditions du Panthéon, 2023

« La Pleureuse », in Légendes urbaines, Erminbooks, 2023

Ajouter un commentaire

 

 

Nos nouveautés de printemps
sont arrivées

 

Demain nos libertes La geste d un tisserand

 

9782494837027 cov1 Latombe victime professionnelle

Les précommandes sont à tarif réduit !