FENRIR 2024 : nous y étions

Si pour les uns Fenrir n’est qu’un loup de la mythologie nordique qui prendra sa part dans le Ragnarök, c’est également un festival de fantasy de la ville de Liffré (non loin de Rennes).

Fenrir 2024


Depuis 3 ans, une bande d’irréductibles bénévoles lutte de pied ferme (et sans potion magique… quoique…) pour faire vivre l’imaginaire sous différents aspects : créations artisanales, illustrations, activités, mais aussi littérature.

Fort est de constater que l’équipée est dévouée à sa tâche et propose un festival bien organisé. Cette année, en tête d’affiche, un roi avait fait le déplacement (l’acteur Guillaume Briat alias le roi burgonde de Kaamelott), mais aussi une guerrière, j’ai nommé Lili du Naheulband qui outre jouer en concert a présenté ses livres pour enfants.

Lili la guerrière

Des stands extérieurs et intérieurs exposaient des œuvres artisanales de grande beauté et souvent très originales comme le montrent quelques photos prises au pied levé. Pas au lever du soleil qui nous a fait défaut, laissant la place parfois à une fine pluie.

Il y avait également des auteurs indépendants et de rares éditeurs dont nous, les Éditions Kelach, fièrement représentées par Frédéric Gobillot. Seul pour ces deux jours, il n’a pas vraiment eu le loisir de délaisser le stand pour découvrir les activités proposées ici ou là en extérieur. Cependant, à quelques encablures de là, se tenait la scène avec des conférences diverses : une de Guillaume Briat, une historique, une sur le langage des peuples de l’Anneau, des lectures de Lili et quelques autres. Même à distance et entrecoupées, toutes semblaient passionnantes.

1717415232324

 

Un festival sympathique qui mériterait bien plus de visiteurs, car il faut bien l’avouer, ceux-ci manquaient cruellement en nombre et le dimanche après-midi fut assez morose. Un bilan donc très mitigé, même si les visiteurs se sont montrés intéressés par nos publications et que Frédéric a eu droit à de très agréables échanges aussi bien avec les autres festivaliers que les promeneurs et potentiels lecteurs.

Pilier 1

Nous remercions grandement les bénévoles et organisateurs et nous souhaitons à ce festival de connaître un véritable élan local car quoi de mieux que de croiser des artisans passionnés, des créateurs ingénieux et des auteurs foisonnants ?

Peut-être à 2025…

1717416098898

Dédicaces Éditions Kelach Festival Fenrir Liffré

Ajouter un commentaire

 

 

Nos nouveautés de printemps
sont arrivées

 

Demain nos libertes La geste d un tisserand

 

9782494837027 cov1 Latombe victime professionnelle

Les précommandes sont à tarif réduit !