ELFICS 2023 : nous y étions
- Le 16/06/2023
- Dans Dédicaces & Salons
- 0 commentaire
Les Elfics… Les Elfics… Cela fait des lustres que nous tentions d’y participer et de rejoindre leur temple légendaire. Jusqu’à cet instant, le temps s’était joué de nous, désynchronisant nos disponibilités. Sans même parler du Chrono Ouragan Viral Irrémédiablement Destructeur qui avait pendant deux cycles déstabilisé la structure même de l’espace-temps.
Cette fois, nous étions prêts. Il ne restait qu’à se translater jusqu’au lieu et moment dit. Pas une si mince affaire du fait de la restructuration des voies locales brouillant notre Géo Parsec Séquenceur. Néanmoins, les disciples elfiquiens avaient eu la judicieuse prévenance de flécher le parcours de vertes informations pour faciliter le pèlerinage des fidèles.
À notre arrivée, nous fûmes éblouis par la majesté du temple. Celui-ci s’élevait à l’orée d’une vaste forêt mystérieuse et secrète. D’acier et de verre, il se posait là en détenteur de savoirs, mais aussi, en ce jour, de festives découvertes. C’est au cœur d’un hall lumineux au haut plafond que nous, représentants des Éditions Kelach, déployâmes nos précieux manuscrits.
Ici le récit des exploits de femmes sur les terres de Gaa-Awya, juste au-dessus une épopée martienne et une autre explorant une variante du métaverse. Au centre, nous disposâmes avec un soin précautionneux sur la table gravitique, les récits rapportés par les explorateurs universels présents.
Ainsi Clémence CHANEL, sourire aux lèvres et cookies maison en boîte, défendit son exploration nippone, sa traversé dystopique, mais aussi le clan des belles-mères.
L’agent Agostinho MOREIRA, fin marcheur des Enfers, exposa les méfaits de Ravana.
Enfin Frédéric GOBILLOT décrivit les rites des Belladones, parla des portails mystiques et rejoignit Clémence au Japon et avec sa belle-mère.
Bel espace que ce temple des Elfics qui surveillait la forêt où des marchands d’art, de gourmandises et de boissons avaient pris place. Une esplanade et un évènement transdimentionnel qui mériterait un afflux plus conséquent. Peut-être qu’un site dédié sur l’holoinfo pourrait engendrer une plus grande diffusion de l’information. Toutefois, si les pèlerins étaient peu nombreux, tous – ou du moins la majorité – furent intéressés par les cueilleurs d’histoires présents. Un véritable enthousiasme qui a vu les exploits contés de nos explorateurs de mondes repartir entre quelques mains.
La journée s’acheva avant que la nuit stellaire ne tombe et nous trois, servants de Kelach, nous retournâmes en notre retraite respective, heureux de cette belle journée organisée par de jeunes bénévoles que nous saluons de remerciements.
Et si les maîtres temporels le veulent bien, nous nous translaterons à nouveau l’an prochain en ce temple des Elfics.
Ajouter un commentaire