Auxerre GALACTIC DAYS 2021 : notre retour

Retour de notre escapade spatiale aux Auxerre Galactic Days. Nous avons accosté sur le vaisseau Gorgolem le samedi 23 pour une durée de 2 jours : Élodie Greffe, Clémence Chanel, Bérengère Bouffaut, Rodolphe Le Dormer et moi-même, Frédéric Gobillot.

 

Galactic days 2021 5 1

L’ambiance était au rendez-vous dès l’entrée du gymnase avec un long couloir sombre et parfois enfumé décoré de main de maître en coursive du Gorgolem. L’équipage a été aux petits soins dès notre arrivée pour nous aider à transférer notre marchandise de la soute de notre intercepteur à celle de leur cargo.

Img 20211023 123946

Deux étages + un coin buvette. Le second était dédié aux jeux de société, wargames, jeux de rôle, jeux vidéo, mais également aux maniements et duels au sabre laser.

Au rez-de-chaussée, les allées nous dévoilaient tout en univers S-F geek :

20211024 102459

des collectionneurs Star Wars et Star Trek avec certaines de leurs plus belles pièces,

Star wars maquettes

des treckiens costumés, mais aussi une brigade échappée directement de V (une super équipe),

série V

des goodies à plein pot de quoi exploser nos porte-monnaie (mais accroître ma collection Star Wars), quelques illustrateurs (y compris de vêtements), des webfictions, la démonstration d’un nouveau concept de jeu (Olem, que je vous invite à découvrir),

Olem 1

quelques auteurs indépendants, un stand librairie et NOUS, les Lutins de Kelach.

Kelach equipe auxerre

Un vaste écran dans les gradins diffusait en permanence des bandes-annonces de films ou séries S-F cultes. En fond sonore : des musiques tout aussi marquantes, de quoi jouer au blind test en continu.

Bref, immersion complète dans un univers très S-F. Nous étions pour 2 jours au-delà du réel. Merci à toute l’équipe qui organise ce festival de dingues !

Agd cosplays

Mais ne risquions-nous pas d’être déçus après les Imaginales ? Ne serait-ce que par la fréquentation (même si, selon certains, elle ne fut pas top aux Imaginales cette année) ?

Eh bien, que nenni, une multitude de visiteurs enthousiastes aimant la S-F, mais pas que, flashant sur les goodies, mais aussi les livres, ont débarqué de toute la galaxie. Un formidable contact avec l’ensemble de ces personnes, présentes même le dimanche matin.

Ainsi, nombreux ont craqué pour nos ouvrages, proportionnellement bien plus qu’aux Imaginales, même si le nombre absolu de ventes est bien entendu moindre.

Clairement une réussite pour notre maison d’édition.

Clairement un bon moment pour toute l’équipe présente ; Bérengère et Clémence ayant même participé au Concours de Cosplay (toutes deux une version de Rachel possible de Virtuels), perdant avec philosophie. Quant à moi, j’ai affronté Dark Vador et survécu. Bon, nous avons raté les crêpes, mais nous avions les biscuits faits maison d’Élodie et Clémence (merci mesdames).

Kelach cosplayCe fut fun, sympa, dépaysant et avec de nombreux nouveaux lecteurs, petits et grands !

Équipage du Gorgolem : Les Lutins de Kelach sont déjà volontaires pour revenir l’an prochain et ne pas rater cette fois, le pot ou repas du samedi soir, même si notre soirée raclette fut sympa et riche d’histoires à faire peur.

Kelach 2

Salon Dédicaces Galactic Days Festival SFFF Auxerre

Ajouter un commentaire

 

Samedi 03 et Dimanche 04
nous serons à

la Fête du Sapin de Saulieu

Fete du sapin saulieu

avec Frédéric Gobillot, Elodie Greffe et Bérengère Bouffaut

Retrouvez aussi Minuit le samedi 04 à la Bibliothèque St Jean D'Arvey