Retour Salon fantastique / Japan Party 2023

  • Le 15/04/2023
  • 0 commentaire

Nous voici quelques jours après le Salon fantastique désormais jumelé à la Japan Party.

Salon fantastique 2023

Pour commencer, nous remercions l’ensemble des bénévoles vêtus de saillants tee-shirts violets qui ont participé à l’organisation de ce double salon. Et ce même s’ils n’ont rien pu faire pour débuguer le réseau interne qui fonctionnait très mal (SFR et Orange en tout cas) interdisant d’utiliser les lecteurs de CB… D’un autre côté, ils n’y pouvaient rien !

L’espace est agréable au sein du Parc Floral d’autant plus que nous avions le droit à un beau soleil, même si nous n’avons pas vraiment eu le loisir d’en profiter.

Notre emplacement était tout à fait satisfaisant et nous avons pu étendre nos publications sur 6 mètres de tables. Nous étions à la limite entre le coin essentiellement consacré à la littérature et la zone plus conséquente consacrée aux artisans, goodies et monde japonais. Plutôt sympa.

20230408 113823

Audrey Bergerat - Frédéric Gobillot - Delfyne Gwenn - Clémence Chanel

Grand et immense plaisir de se retrouver entre Lutins de Kelach et de croiser à nouveau des amis et auteurs connus sur divers stands. Un bon moment en soi.

 

Img 20230409 104010 473

Clémence Chanel et Maxime Herbaut
respectivement la correctrice et l'auteur de l'étrange Heurtebise d'un soir

 

20230409 170805Encore et toujours Clémence Chanel, côté auteure cette fois (novelliste),
et Matthieu Clerjaud prêt à dégainer pour dédicacer sa superbe nouvelle dans Terre Mère

 

Mais, en tout état de cause, même si nos ventes furent plutôt bonnes par rapport aux échos que nous avons pu avoir de nos collègues et amis, elles n’ont pas été à la hauteur de nos attentes, et pas tout à fait à la hauteur du prix du stand.

Faute à quoi ? Plusieurs facteurs peuvent être supposés :

  • Un public de lecteurs insuffisant probablement, alors qu’il semblerait que le public Japan ait été acceptable ?
  • Le fait qu’acteurs et artisans soient séparés et non mixés avec nous, engendrant des demi-travées interminables de livres, potentiellement déroutants pour un public non habitué ?
  • Faut-il évoquer cette fameuse inflation ?
  • La date ? Le week-end de Pâques et premier beau week-end de printemps ?
  • C’est comme ça, il y a des hauts et des bas dans les salons !

En tout cas, notre équipe a été au taquet, comme d’habitude. Nous étions souriants, avides de faire découvrir nos livres, passionnés, proactifs et ravis d’échanger avec de potentiels lecteurs, qu’ils soient en civils ou en cosplay. Bref, mis à part mettre les visiteurs en état d’hypnose, nous n’aurions pas pu faire mieux.

 

20230408 153314

Audrey Bergerat vient de dédicacer sa nouvelle dans Terre Mère à
A. Prétot, auteure de Mission Eurami qui vous fera voyager jusqu'à Mars.

 

20230409 124311Delfyne Gwenn en tenue adaptée pour présenter son roman
L'Héritage des Feä, une trilogie médiévale fantastique.

 

Devant nos magnifiques roll-up nouveaux ou anciens, munis de flamboyants marque-pages, nous avions même une actualité jeunesse de circonstance, Le Secret du ruban bleu, avec un passage de l’illustratrice Véronique Moriez.

 

20230408 115055

Véronique Moriez, illustratrice du magnifique Secret du ruban bleu,
découvre son œuvre sur papier

 

Nous avons eu l’immense bonheur d’échanger avec de nombreuses personnes sur nos ouvrages et retrouver quelques fans de nos productions dont la première est Armelle (merci à vous) et quelques lecteurs venus chercher les suites de leurs séries. Nous espérons que tous ces contacts feront des petits et des adeptes des Éditions Kelach d’autant que de prochaines sorties approchent : Lune Bleue (les vampires de l’univers d’Orobolan) et l’incontournable… Il va vous falloir encore attendre quelques jours pour avoir le titre de cette anthologie incontournable qui paraîtra en mai !

 

Kelach logo texte

Salon Dédicaces Festival Fantastique Japan party

Ajouter un commentaire