Myriam, de L'Atelier

Dans son roman L'Atelier, l'auteure Florence Albouy Hamitri fait se rencontrer plusieurs personnages qui veulent s'essayer à l'écriture. Timides ou parfois trop exubérant, ils se réservent et n'osent pas toujours se dévoiler. Peu à peu, séance après séance, ils vont se libérer, se dévoiler, se découvrir, tout cela sous la tutelle de la bienvaillante Myriam dont Florence nous trace le portrait aujourd'hui :

La cinquantaine dépassée et voluptueuse, Myriam est une femme hors norme, rayonante et pétillante. De mère malgache et de père irlandais, elle est née dans un avion entre Rio et Santiago. Ses parents saltimbanques l'ont emmenée à travers le monde. En grandissant, elle a suivi leurs traces. Elle est devenue une artiste touche-à-tout : danseuse, peintre, conteuse... Elle puise son inspiration dans toutes les disciplines et toutes les cultures. De son enfance globe-trotteuse et de son cheminement créatif, elle s'est forgé une philosophie de vie sur mesure, empreinte de spiritualité asiatique, d'hédonisme méditerranéen et d'une touche personnelle qui n'appartient qu'à elle...

 

Fountain pen g3fed63869 1280

 

Un caractère lumineux qui éclaire ce roman d'une véritable force et d'un aura puissant, de quoi contrer - pour un temps - la morosité ambiante.

L'Atelier, un livre qui fait du bien !

L atelier couverture 1

 

L'atelier roman Contemporain destins

Ajouter un commentaire

 

Participez aux prix littéraires d'Aigueb'lettres :

Votez pour les livres de votre choix (un ou plusieurs) dans une ou plusieurs des catégories proposées.
Sans oublier de voter pour notre livre en compétition (catégorie Lycée) :

Mauvaise Pioche Premier Quartier Cassandre Pour le jury, indiquez votre prénom. La meilleure note est 10.
L'autrice Minuit sera présente au salon d'Aigueb'lettres.
(voir notre page "dédicaces")

Attention du 11 septembre au 1 octobre
opération : Les 20 ans d'Orobolan.
Ne rater pas les promos !

Logo orobolan