Portrait : Helya de l'Héritage des Feä

Après la Grande Fée des Contes des Deux Comtés, pour cette deuxième incursion auprès des personnages nés de l'imagination de nos auteurs et autrices, nous changeons d'univers, mais demeurons du côté des fées, ou plutôt des Feä avec l'une des héritières de ce peuple disparu : Helya. Cette héroïne a été créée par Delphyne Gwenn pour sa trilogie médiévale fantastique L'Héritage des Feä.

 

9782490647446

Mais laissons la place à Helya :

 

Helya est une enfant aux traits fins. Ses longs cheveux ondulés arborent des mèches de différentes couleurs, du blond au châtain foncé, rehaussés de reflets fauves. Un petit nez retroussé, des yeux noisette qui accrochent la lumière et un menton affirmé lui confèrent plus de charme que de beauté.

Ses pommettes hautes se parent très souvent de rouge ; Helya est timide. Déterminée, certes, et parfois un peu sauvageonne. Mais la jeune fille accepte son statut de noble, et sait qu'elle doit montrer l'exemple. Les parties de cache-cache et activités les plus folles se cantonnent donc au cercle privé du domaine de Mîwan.

Helya n'a pas toujours été nommée ainsi ; son prénom d'enfance, Eiliane, signifie "arc-en-ciel". Ce n'est que lors de la Cérémonie du Prénom que la devineresse lui a octroyé le prénom "Heryn", qui désigne "une dame" en langage des fées. Aussi Eiliane devint-elle Helya.

 

Fantasy gdbb61980e 1920

Image de Stergo (Pixabay)

 

Rien ne lui plaît plus qu'une histoire racontée au coin du feu par grand-mère Lyria. Surtout si cette histoire concerne les Feä, ses lointains ancêtres du royaume des fées. D'ailleurs, Helya commence à faire l'expérience de rêves prémonitoires, tout comme sa grand-mère, et l'ancienne reine du royaume feä. Ses songes lui sont-ils envoyés par les fées ?

Elle craint, avant tout, de déplaire à son entourage, et les miliciens... pourquoi ? Lorsqu'elle était enfant, Helya adorait jouer avec son frère adoptif à cache-cache dans le château. Lorsqu'un jour, l'un des soldats de son père l'a débusquée dans une tourelle, la fillette a eu la peur de sa vie. Depuis, elle n'a jamais remis les pieds sur les remparts.

Ses parents – les seigneurs du domaine de Mîwan et ses frères lui sont chers. Elle prend souvent soin du petit dernier comme une maman.

Son rêve d'enfance serait de devenir une princesse, tout comme celles qui vivaient, cinq siècles auparavant, dans la forêt enchantée du royaume des fées.

* * * * *

Si vous voulez en savoir plus sur Helya et son avenir, il ne vous reste plus qu'à vous plonger dans l'univers de L'Héritage des Feä avec le premier tome Clair de Lune, en monde au passé secret, frappé d'un conflit mortel.Fleur

héroïne personnage roman fantasy médiéval Delphyne Gwenn Héritage des Feä

Ajouter un commentaire