Michel BORDERIE

Michel b

Michel Borderie est un illustrateur spécialisé dans la Fantasy et la Science-Fiction.

Depuis la fin des années 80, il travaille pour de nombreux éditeurs de romans, et pour des magazines et des revues de l'imaginaire. Il a remplacé les pinceaux et l'acrylique par la tablette graphique et l'ordinateur vers 2004 et se lance alors dans la réalisation de romans graphiques, ou il réalise les illustrations, la maquette et la conception graphique.
Légende de l'Ulster sort en 2006 puis Le Grimoire de Korylfand en 2010 dont il écrit aussi l'histoire. Il se lance ensuite dans un diptyque Le Vertige des Origines auquel participe l'illustrateur Johann Bodin, aka YOz, qui paraît en 2012 et 2014. Entres ces deux volumes, il publie Incantarium, un Artbook en édition limitée numéroté/signé. En 2018 paraît le sketchbook Wildlands réalisé conjointement avec Johann Bodin.

En 2001, il obtient le Prix du Public au Salon Visions de Futur de Paris et participe à bon nombre d'expositions collectives et privées. Il est aussi l'auteur de plusieurs affiches de festivals dont celle des Imaginales en 2008 à Épinal où la Galerie du Bailli expose ses œuvres.

Il à été directeur artistique des Fresques du Festival Geekopolis de Paris réalisées par les Shooteurs, Bodin, Delval, Manchu, de Lartigue, et de la collection « Carnets des Croquis » aux éditions Armada de 2015 à fin 2017 où son propre Carnets est paru. En 2019, il a géré l’organisation de l’exposition Shooteurs du Chao pour la Galerie Manjari & Partners.

Aujourd'hui, il nous fait l'honneur de créer les couvertures de la trilogie L'Ombre de Ravana d'Agostinho Moreira.

Découvrez l'intégrale de sa bibliograhie : ICI.

Son site : Michel Borderie

 

Ajouter un commentaire

 

Dimanche 25 octobre, nous auron le plaisir d'être à Saulieu
pour son salon du livre annuel de 10h00 à 18h00

Saulieu

Avec Maud Wlek (à confirmer), Elodie Greffe, Frédéric Gobillot
et Bérengère Bouffaut pour le lancement du concours jeunesse : 
Angélica Brise Contre les Dragons.