Joli Mois de Mai
- Le 01/05/2021
- 0 commentaire
En ce bon matin, en la contrée fertile de Kelach, les lutins s’éveillent, impatients. C’est que nous sommes la première aube de mai, ce n’est pas rien. Ils se vêtent et bondissent hors de leur tanière pour se ruer auprès du champ. Le lutin jardinier les a devancés et ils le trouvent tout dépité. Point de blanches clochettes, que du vert à perte de vue. Il est vrai que la joie de l’année par le Mal C. a bien été amputée.
Mais point de défaitisme chez nos lutins. Courage, travail et espoir ne sont point de vains concepts en leur cœur. Il faut agir et vite avant que l’aube ne passe au matin, nombreuses sont les âmes qui attendent les bienfaits vertueux de ce jour. Le lutin jardinier prend les choses en main, donne ses ordres avec bienveillance et s’active derechef.
Bien vite, le nécessaire au grand sortilège qu’il envisage est réuni et tous les lutins de Kelach sont prêts à donner de leur personne. Le lutin jardinier se saisit d’une magnifique plume aux couleurs coruscantes – une plume d’hippogriffe, cela va de soi. Il déroule un vierge parchemin de teinte crème dans lequel des pétales enchâssés apportent de la gaîté. Pour contraster, l’encre est d’un noir de jais et bien entendu d’essence sympathique.
L’ingrédient le plus important n’en demeure pas moins l’imaginaire lumineux des lutins de Kelach. Peu importe le genre, Auteurs (es), Illustrateurs (trices), Correctrices, Directrices de Collection, Graphistes, Administrateur (trice), tous donnent sans compter. C’est important, il le faut. L’encre s’imprègne bien vite de leurs bienfaits, la plume vole et virevolte sur le papier mâché et bientôt le charme s’opère.
En un clin d’œil et une pensée créatrice, les mots adorés effacent les maux du cœur et de l’esprit. Le vert pâturage s’ébroue, les tiges frémissent, les feuilles s’épanouissent et bientôt les clochettes fleurissent et recouvrent d’un blanc étincelant en gouttes de rosée, les brins de muguet. Un parfum enivrant envahit la contrée de Kelach. La joie explose.
Juste à temps pour que nous vous livrions de tout notre cœur et notre imaginaire, à vous, fervents lecteurs de tout âge, une brassée de bonheur en ce premier mai.
(Cette petite improvision a été réalisée par Frédéric Gobillot)
Ajouter un commentaire